Title image
senem/Actualités /Un nouveau site pour une nouvelle Senem

Blog

Un nouveau site pour une nouvelle Senem

Qui est donc cette nouvelle Senem 

La même et cependant une autre Senem Diyici, avec beaucoup de projets et qui, après quelques années consacrées à la réflexion, à des ateliers, des concerts, va bientôt reprendre le chemin des studios.

Parmi mes projets en effet, avant tout celui d’un nouvel album sur lequel je travaille depuis plusieurs mois avec des musiciens talentueux, sous la direction artistique d’Ersin Ersavas, qui en réalise les arrangements. En tout, une douzaine de chansons, assez loin des styles jazz que j’ai privilégiés jusqu’à Dila Dila. Cette fois-ci, des chansons dans lesquelles je partagerai ce que je ressens profondément de la vie, sur des mélodies inédites, et quelques versions nouvelles de certains titres enregistrés pour mes précédents albums.

Après une trentaine d’années durant lesquelles j’ai vécu et travaillé surtout en France, après 7 albums et des centaines de concerts, j’ai décidé de revenir vivre et faire de la musique en Turquie. Le pays où je suis née, le pays de ma jeunesse, que j’aime, évidemment, et dont tout ce qui le définit, ses paysages, son histoire, sa culture, les gens qui le peuplent, nourrit mon inspiration et les forces qui m’animent.

J’ai aussi de nombreux projets d’ateliers, ces fameux « workshops », au cours desquels je proposerai de partager mes connaissances et ma pratique du rythme, de la respiration, de la voix. C’est une époque étrange que nous traversons depuis plus d’une année à présent, des temps complexes, dans un monde qui est le nôtre, oui, mais que nous partageons avec toutes les formes de vie, à commencer bien sûr par les femmes et les hommes autour de nous, proches ou lointains, et que nous devons respecter. Il faut surmonter tout cela, nous montrer forts et dignes, avec amour. C’est mon voeu le plus cher, que ma musique soit utile à cela, qu’elle soit belle, qu’elle vous plaise.

A bientôt !

Written By: Senem Diyici